Il ne nous reste à peine que quelques semaines pour visiter la ville lumière ! Je vous rappelle qu'il vous faut encore déposer la somme de 70 € à la banque, au même compte bancaire que vous avez utilisé jusqu'à présent. Cette somme englobe tous les frais suivants:
1. Bus La Serna-Barajas et Barajas-La Serna.
2. Carte Paris-visite (transports assurés pendant cinq jours)
3. Billet de la Tour Eiffel.
4. Billets de la Sainte Chapelle et des tours de Notre-Dame.
5. Croisière sur la Seine en bateau-mouche.
Je vous prie de déposer cet argent à la banque dans le courant de  la semaine prochaine. Merci à tous et à toutes pour votre coopération. 




Les élèves de français de 1º et 2º de ESO ont célébré la Saint-Valentin en faisant de belles cartes postales en papier cartonné où ils ont écrit des petits mots doux. Elles sont exposées  dans le hall du lycée. Félicitations à tous ceux et à toutes celles qui y ont participé.

Les élèves de 3º et 4º de ESO et  ceux de 1º de Bachillerato ont fêté aussi ce 14 février, mais d'une manière différente. Les élèves de 3º de ESO ont préféré écrire la postale sur leurs cahiers tandis que les autres l'ont faite sur leurs blogs. Entrez dans ces blogs et lisez-les!!  Elles sont si tendres!!



       En effeuillant la marguerite:
                        Je t’aime…..   
           Un peu..... Beaucoup.....
               Passionnément.....
                      À la folie..... Pas du tout   
                                                                                                                                
Le 14 février, c'est la Saint-Valentin. Et la Saint-Valentin c'est la fête de tous les amoureux !! Ce jour là on offre à son amoureux (se) des fleurs ou des chocolats. On envoie de belles cartes ou encore un poème sur un beau papier couvert de petits coeurs Valentin est le patron des amoureux. Il y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire de saint Valentin. Celle qui revient le plus souvent est la suivante : Saint  Valentin était un prêtre qui fut emprisonné et décapité un certain 14 février. L'histoire raconte que les enfants aimaient beaucoup Valentin. C'était leur ami. Pour le réconforter, les enfants lui passaient des messages d'affection à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février ?

Autrefois, on pensait que les sentiments étaient dans le coeur. C’est pourquoi aujourd'hui, il y a beaucoup d'expressions avec le mot "coeur" pour parler d'amour :  
- Si on a un chagrin d'amour on dit qu'on a le coeur brisé.   
- Si on n'a pas d'amoureux/amoureuse, on dit qu'on est un coeur à prendre
- Si on est triste, on dit qu'on a le coeur gros.  
- Et si on a beaucoup d'amoureux, on dit qu'on a un coeur d'artichaut, une feuille pour chacun !




                JOYEUSE 
       SAINT-VALENTIN !!